Pink Tee



INTERVIEW


Décris-moi ta musique en quelques mots.

J'aurais tendance à dire unique. J'écoute pas mal de rap kainri, de rap français, du rock, de l’électro et de la soul...Ça m’influence d’une manière ou d’une autre mais j’essaie toujours de faire en sorte que ce que je publie m’appartienne donc je dirais aussi différent.

Un album que tu écoutes en boucle en ce moment ?

En ce moment, j’écoute à fond l’album de JMSN. C’est un kainri qui vient de l’Amérique profonde. Il a la dégaine de Jésus-Christ. Il produit ses morceaux et dirige ses clips. Sa voix est à mi-chemin entre Justin Timberlake, Jamiroquai et Robin Thicke. C’est vraiment chaud ce qu’il fait ! Toute son image est shootée en mode VHS et c’est vraiment lourd.

Peux-tu me raconter une anecdote ?

Je crois que c’était en 2012, j’avais fait un concert à la Villette avec Haute Culture. Ils m’avaient invité avec la Kool Connection, quelques membres de l’Entourage et Bon Gamin. On avait fait une before vers Sentier ou Réaumur et on avait un peu fumé. Au moment d’arriver sur scène, j’enchaîne un morceau, puis deux puis trois, et à un moment j’ai eu l’impression que ma bouche se remplissait de sable. Je n'arrivais même plus à avaler ma salive. Je me suis retourné vers le DJ pour lui demander de couper le son mais il était  dans son truc, du coup je me suis retrouvé tout seul en mode crève la soif sur scène. Il a fini par me calculer au bout d'un petit moment et me passer de l’eau. Après ça, mes potes n'ont pas arrêté de me gazer en mode « de l’eau, de l’eau, de l’eau !» Mais c’était marrant et c’était un beau concert !

Tu as un crédo ?

Pas vraiment, mais j’aime bien une phrase qu'A$AP Ferg sortait beaucoup sur les premiers projets d'A$AP Mobb, c’était un peu son gimmik: « Talk to me nice or don’t talk to me at all.»

Tu es au courant de l'histoire entre Drake et Meek Mill ? On voulait connaître ton opinion sur les ghost writers ? 

Ce n’est pas nouveau, je pense juste qu’il y a différents niveaux. Il y a des rappeurs qui n’écrivent pas du tout leurs textes, certains qui citent d’autres rappeurs, en mode hommage, et enfin, il y a ceux qui font genre d’être authentiques. Je pense que tant que la musique est bonne, ce n’est pas un problème. Je veux dire Kanye West n’a pas écrit tout seul "Jesus Walks". 
En général, un morceau de rap vient d’une discussion ou d'une expérience donc tu ne peux pas prétendre que tout vient de toi. Pour moi, c’est un peu un faux débat. Tout ça pour un tweet que Drake n’a pas fait... 

Si tu n’avais pas été dans la musique, où est-ce que tu serais ?

Je voulais être basketteur. Je pense pas que j’aurais fini en NBA non plus ! Après je voulais aussi travailler dans la magistrature. Maintenant que je suis dans le rap, je nourris toujours ce rêve d’en vivre un jour, parce qu'au final, je n’ai pas encore sorti de réel projet. Je considère l'EP Cool comme une belle carte de visite mais je n’ai jamais sorti de projet genre album ou gros EP d’une dizaine de titres originaux. Et ça, c’est toujours dans le four !

Un son de qui t’as marqué ?

Le remix de Keith Ape, It G Ma !

Si tu devais faire une collaboration avec un artiste mort ou vivant ?

Teri Moise, elle m’a vraiment marqué. En rap français, je dirais Claude MC et chez les kainri, Casey Veggies ou Dom Kennedy.

Quelle est la suite pour toi ?

Quelques collaborations sont dans le four mais je ne peux pas en parler! Il y aura un projet avec mon collectif With Us qui va arriver bientôt. Ça va être vraiment lourd, ce n'est pas loin de ce que je faisais avant mais ça me ressemble plus. J’ai pris un peu plus de risque. C’est une sorte de tape, on va dire. 


QUIZZZZZZ


Meek Mill ou Drake ?

Drake.

Acoustique ou électronique ?

Électronique.

West Coast ou East Coast ?

West Coast, sans hésiter !

Apple ou Samsung ?

Apple ! Samsung...c’est quoi Samsung?! (rire)

Rihanna ou Beyoncé ?

Rihanna a un gros front mais je veux me pas mettre à dos Jay-Z. Allez, Rihanna parce qu'on a peu près le même âge !

McDo ou KFC ?

Mcdo! KFC, je peux plus. 

Weed ou LSD ?

Weed. LSD, c’est pas bon!









SHARE:
Blogger Template Created by pipdig